En mer

39 résultat(s) trié(s)

Au sud-est du Pacifique, à 11 fuseaux horaires de Paris et deux mille kilomètres de l’Australie, la Nouvelle-Calédonie est la terre française la plus reculée du Pacifique Sud.

Le mardi 16 septembre, l’équipage B du Champlain a repris la mer pour sa dernière mission de l’année 2025. Il ravitaillera les îles Éparses et patrouillera dans le nord du canal du Mozambique.

De la police des pêches au sauvetage en mer, ces gendarmes-techniciens contrôlent, protègent et secourent en Nouvelle-Calédonie, dans une zone maritime de près d’1,3 million de km2.

Le bâtiment de soutien et d’assistance outre-mer (BSAOM) Bougainville a appareillé le 4 août en direction de l’archipel des Tuamotu.

La frégate de surveillance (FS) Ventôse a appareillé de Fort-de-France le 17 août pour rejoindre le Cap-Vert et mener la mission Corymbe.

Déployé depuis le 27 août en Atlantique Nord, le bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Somme est intégré comme ravitailleur du Carrier Strike Group 12 (CSG 12).

Basé à Saint-Pierre et Miquelon, le patrouilleur Fulmar est actuellement en mission Grand Nord entre le Groenland et le Canada. Cette mission a pour objectif d’améliorer nos connaissances sur cette zo...

Organisé tous les deux ans par l’Australie et les États-Unis, Talisman Sabre 25 (TS25) est un exercice multinational à dominante terrestre. La frégate de surveillance (FS) Vendémiaire et son hélicoptè...

Le patrouilleur Antilles Guyane (PAG) La Confiance a effectué une relâche opérationnelle du 13 au 15 juin 2025 à Saint Georges, capitale de l’île de Grenade. L’occasion pour l’équipage de rencontrer l...

Lors du naufrage de la triple championne olympique de planche à voile Charline Picon, la Marine nationale a été la première sur les lieux pour lui porter secours. Retour en images sur un sauvetage men...

Chaque année, la première semaine de juin est consacrée à un exercice de sauvetage en mer à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Dans le cadre de l'exercice de préparation opérationnelle à la haute intensité, Polaris 25, la France a conduit un « Rehearsal », du 1er au 6 juin.