Les marins du Tonnerre soutiennent l’Entraide Marine - ADOSM

Publié le 12/07/2024

Auteur : La Rédaction

Le 29 juin 2024, les marins du porte-hélicoptères amphibie (PHA) Tonnerre ont participé à un challenge sportif reprenant le concept du 7 Summits Challenge en soutien à l’association Entraide Marine – ADOSM qui vient en aide aux marins et civils de la Marine nationale et leurs familles.

Marins en séance de sport sur le pont du PHA Tonnerre @ Marine nationale

Ce challenge lancé il y a trente ans consiste à gravir le plus haut sommet de chacun des sept continents de la planète. Sur le Tonnerre, il a pris la forme d’une épreuve sportive où 60 marins, attachés par binômes, devaient gravir les marches du bâtiment du pont 01 au pont 07 le plus rapidement possible, puis enchaîner une série d’épreuves physiques sur le pont d’envol : pompes, abdos, rameur, gainage, fentes, etc.

Ils ont été inspirés par le capitaine de frégate (CF) Florent, ancien commando Marine qui s’est lancé dans l’aventure et qui a déjà gravi quatre des plus hauts sommets de la planète. Sa démarche a pour but de récolter des fonds pour l’association Entraide Marine – ADOSM et il encourage tous les marins à suivre son exemple dans leurs différentes unités pour soutenir à leur tour cette association à travers des défis sportifs.

Faisant écho aux valeurs qui ont fondé l’engagement du CF Florent, le challenge réalisé à bord du Tonnerres’est inscrit dans le même esprit de dépassement de soi et d’humilité face à la difficulté. Ce fut aussi l’occasion de sensibiliser les marins à l’action de l’association dans le cadre d’une activité de cohésion et de solidarité qui rassemble l’équipage.

Marins en séance de sport sur le pont du PHA Tonnerre
Marins en séance de sport sur le pont du PHA Tonnerre
Séance de sport sur le pont pour les marins du PHA Tonnerre
Séance de sport sur le pont pour les marins du PHA Tonnerre