L’École d’application des officiers de Marine reçoit la flamme de guerre de la prochaine mission Jeanne d’Arc
Publié le 04/12/2024
Le 28 novembre 2024, après le coucher du soleil, la place d’armes de l’École navale s’active. Une cérémonie se met en place, celle de la constitution de la promotion de l’École d’application des officier de Marine (EAOM) 2025.

Cette cérémonie acte officiellement et de façon symbolique la création de la promotion EAOM 2025, fusion visant à créer une ambiance d’entraide et de camaraderie au sein de la promotion pendant la mission Jeanne d’Arc 2025 et à initier un réseau de coopération professionnelle entre ses membres tout au long de leur carrière.
La flamme de guerre, un symbole fort
Durant cette cérémonie, présidée par le commandant de l’École navale, le vice-amiral Laurent Hemmer, le commandant de la mission Jeanne d’Arc 2025 a reçu la flamme de guerre de tradition du porte-hélicoptères Jeanne d’Arc.
Cette flamme se transmet de promotion en promotion depuis 2012, liant ainsi les différentes générations. C’est donc avec émotion que ses 65 mètres ont été déroulés dans les mains de la nouvelle génération prête à prendre la mer.

Attendue avec une certaine impatience, la mission Jeanne d’Arc marque l’aboutissement des trois ans de formation des officiers-élèves. Ce premier embarquement de 5 mois, qui les conduira loin, longtemps et en équipage, leur permettra d’approfondir de façon pratique et dans un contexte opérationnel leurs connaissances en navigation, en opérations et en commandement.
