Fin de mission hydrographique en zone maritime Atlantique orientale pour le BH Borda
Publié le 24/06/2024
Après trois mois de mission hydrographique en zone maritime Atlantique orientale, le bâtiment hydrographique (BH) Borda a rejoint Brest ce vendredi 7 juin.

Les travaux hydrographiques, réalisés au profit du Gabon et du Cameroun et en lien étroit avec les services hydrographiques nationaux, ne sont qu’une partie des actions du Borda dans le Golfe de Guinée. Cette mission a également permis de renforcer les liens avec les marines du Gabon, du Cameroun, de la République de Côte d’Ivoire, du Bénin et du Nigéria. Au-delà de mesures hydrographiques effectuées, des actions de coopération opérationnelle, de formation et de rayonnement ont permis de mettre en avant la polyvalence du bâtiment hydrographique et sa capacité à répondre pleinement aux besoins exprimés par les partenaires du golfe de Guinée.
Pour compléter l’action conduite en Afrique de l’ouest et centrale, leBH Borda a aussi profité du passage de la corvette italienne Bettica pour réaliser un exercice de présentation au ravitaillement à la mer et ainsi, continuer d’animer la Coordinated Maritime Picture (CMP).
Ce déploiement de 3 mois se termine avec un bilan très positif , durant lesquels le Borda a démontré l’esprit d’équipage et la résilience de ses marins.
